Accueil » Découvrir les différents jeux pour occuper les enfants

Découvrir les différents jeux pour occuper les enfants

par Lucie
jeux pour occuper les enfants

Lorsque les enfants commencent à tourner en rond, il s’avère impératif de trouver une solution afin de les occuper. Pour aider les parents, la suite de cette rubrique propose quelques idées pratiques faciles à réaliser pour faire plaisir aux petits. 

Quels sont les jeux sans matériel pour occuper les enfants ?

Les jeux sans matériel constituent un moyen sûr et efficace pour occuper autrement les enfants et de les éloigner des écrans. On peut citer par exemple le jeu d’observation Latuvu qui consiste à nommer un objet ou une personne se trouvant dans la pièce où l’on se trouve. Ce jeu est accessible dès 3 ans. Quant à l’Alphabète, il s’agit d’un jeu mettant en avant des devinettes vocabulaire basées sur un thème bien précis tel que les animaux. L’objectif de ce jeu est de réciter l’alphabet dans l’ordre en donnant un nom correspondant.

Tout le monde connaît également certains jeux de réflexe, comme Jaques a dit, qui permettent aussi d’occuper le temps de ses enfants. Les joueurs doivent suivre la consigne s’ils souhaitent gagner la partie. Quant à la Cachette, celle-ci fait également partie des jeux sans matériel permettant aux parents d’occuper les enfants. Par exemple, on peut construire une cabane à partir d’une nappe de table.

Les jeux avec un petit matériel ou un coffret

L’autre manière d’occuper les enfants est de leur proposer des jeux en kit ou en coffret. Ceci inclut souvent une pâte à modeler qui est un incontournable pour les petits. Il y a aussi la fabrique de jouets qui est un jeu de recyclage composé d’un kit d’objets quotidiens de récup.

Facebook Comments