Accueil » Est-il possible de survivre à une longue période sans travail ?

Est-il possible de survivre à une longue période sans travail ?

par Lucie
chômage

Le chômage de longue durée n’arrange pas personne. Cette situation demande une remise en question au lieu de baisser de moral face aux difficultés financières. En attendant de trouver un véritable métier, on peut s’adonner à de petits jobs.

Quelques conseils pratiques pour rester actif pendant le chômage

Quand on est un sans emploi, on s’expose directement à une expérience souvent difficile à vivre. Malgré un CV et une lettre de motivation en béton pour une dizaine de candidatures, la réponse reste toujours défavorable. Sur ce, les mois de chômage s’accumulent alors que la crise économique demeure encore. Afin de rebondir et retrouver le moral, ci-après se trouvent quelques conseils à prendre en compte, à commencer par rester actif. Lorsqu’on travaille, on vit une journée très rythmée. Quand on est au chômage, il vaut mieux poursuivre sa routine saine.

Ensuite, il est possible de faire appel à un coach métier pour trouver un emploi. Malgré les nombreuses tentatives effectuées, la réponse reste toujours négative. Sur ce, l’intervention d’un professionnel permet d’obtenir un véritable coup de pouce et d’aboutir à des résultats favorables. Son rôle consiste à mettre en lumière le CV en y ajoutant les expériences et les compétences acquises.

Toujours demander de l’aide à ses proches

En parlant autour de soi, on peut facilement régler le problème et de trouver un emploi adéquat. On peut en parler avec sa famille, ses anciens collègues, ses amis, mais également à un groupe d’entraide. Ainsi, tout le monde peut aborder le sujet de chômage afin de trouver une alternative.

Facebook Comments