Accueil » Le retour en force de la monnaie virtuelle

Le retour en force de la monnaie virtuelle

par Lucie
monnaie virtuelle

Actuellement, la monnaie numérique est de plus en plus en populaire grâce au développement des plateformes d’échanges décentralisées. En effet, il est captivante que, la crypto monnaie soit une industrie jeune et en pleine évolution. Ainsi, sur le marché des plateformes d’échange, la compétition fait rage.

L’État s’introduit dans la monnaie numérique

Par ailleurs, face au développement d’échange de la monnaie virtuelle, le projet d’e-dollar est en actualité. Si bien que, cette nouvelle permet à un Etat de contrôler les échanges dans son propre écosystème. En effet, le coup d’accélérateur vers ce projet est lié au contexte géopolitique. De plus, face à l’extension des crypto monnaies, les États veulent monopoliser cet espace sans l’ingérence des autres grandes investisseurs.

Toutefois, la Chine avec son e-yuan est à cheval en matière de monnaie numérique contrôlé par un Etat. Les Jeux Olympique de 2022 à Pékin, dont le paiement est crypto, est en actualité. D’ailleurs, la Russie a lancé sa première expérience auprès des banques du pays sur un rouble numérique. A l’heure actuelle, ces monnaies numériques sont en activité pour les paiements dématérialisés.

Les aides en fonction numérique

En effet, l’invasion de la Russie en Ukraine a généré le monde de la monnaie numérique. Ainsi, un site a été créé pour faciliter l’envoi de dons en crypto monnaie. De ce fait, les internautes peuvent faire des dons dans 10 monnaies virtuelles. D’autant plus que ces fonds seront acheminés des plateformes vers la banque centrale ukrainienne. Au cœur de l’actualité, plus de 49 millions de dollars avaient été levés sur le site de « Aid for Ukraine ».

Facebook Comments